Dimanche 21 septembre : Dragons contre Bouthillier
Comme il est agréable, pour des entraîneurs – et pour les spectateurs – de voir évoluer et s’améliorer rapidement de jeunes joueurs de football. Fruit d’un entraînement intensif, le déclic se fait bien chez nos benjamins, qui comprennent de mieux en mieux les secrets d’un match rondement mené.
Du côté offensif, tous les footballeurs ont été productifs, profitant bien du travail remarquable exercé par les joueurs de ligne. Mieux rodée et plus concentrée qu’au premier match, l’offensive a pu varier et bien réaliser ses jeux, tant dans les passes que dans les nombreux balayages. Elle a su bien réaliser son objectif, soit de ne permettre aucun revirement.
La défensive, pour sa part, a de nouveau été parfaite et n’a accordé aucun point. Tout comme au premier match, l’objectif de plaquer en groupe a été bien atteint.
La marque finale de 35-0 témoigne de cet excellent travail de nos Dragons.
Les touchés du match ont tous été réalisés par des joueurs différents, permettant ainsi à plusieurs de démontrer leur savoir-faire. Ces marqueurs sont Miguel Gianetto (33, demi-offensif), Philippe Provost (13, quart arrière), Vincent d'Orsonnens (89, receveur éloigné), Philippe Beaudoin (31, demi-offensif) et Alexandre Benoît (23, demi-inséré). Alexandre a également réussi quatre des convertis, le cinquième appartenant à Vincent.
Joueurs du match
Le joueur du match à l’offensive et pour l’ensemble du match est le quart-arrière Philippe Provost (notre photo), surnommé Pépito. Il a fait preuve d’un calme exemplaire, bien qu’il n’en était qu’à son deuxième match. Son taux d’efficacité en jeux aériens a été de 15 passes complétées sur 21, ce qui est excellent. De plus, comme mentionné plus tôt, il a réussi l’un des touchés du match.
Chez les joueurs de ligne, le capitaine Julien Simard (55) s’est particulièrement démarqué. Enfin, à la défensive, le joueur du match choisi par les entraîneurs est le demi de sûreté Anthony Fisette, qui a réussi quatre plaqués.
Une mention honorable est également accordée à Vincent d'Orsonnens, qui a réalisé de longues courses après avoir attrapé le ballon et a également réussi un touché et un converti.
Les entraîneurs sont donc très heureux des résultats de ce match. Le prochain risque d’être plus difficile, puisque l’adversaire a également connu deux victoires en deux matchs depuis le début de la saison. Le match aura lieu à domicile. Soyez-y!
PROCHAIN MATCH
dimanche 28 septembre, 13 h : les Dragons visitent Saint-Joseph
Photos : les photos de l'album sont de C. Marcel (martel.c01@videotron.ca). Merci.
Marie Douville, avec la collaboration de Jean-Marc Boulanger
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|