LA BANNIÈRE POUR LES DRAGONS!
Vendredi 7 décembre : trois matchs, trois victoires!
8 h : Dragons contre Notre-Dame
Après la victoire remportée mardi lors du premier match joué par nos Dragons dans le tournoi pee-wee organisé par Regina Assumpta, la journée de vendredi réservait beaucoup d’action pour notre équipe.
La journée devait commencer avec le départ en autobus à 6 h 45 le matin, mais le chauffeur est arrivé au collège seulement à 7 heures… Tout le monde était très tendu, car avec la circulation sur la route le matin, on craignait d’arriver en retard à l’aréna Michel-Normandin. L’équipe est finalement arrivée à destination à 7 h 40, pour jouer à 8 heures… Pas de temps à perdre : on s'habille et on discute du plan de match.
8 heures : nos joueurs ont monté sur la glace un peu tendus, après tout cet énervement. Lent début de match, mais rapidement, le stress a été chassé et la fête a commencé!
Première période : 2-0; deuxième période : 7-1; troisième période : 9-1!
Trente-cinq lancers au filet pour les Dragons contre onze pour Notre-Dame! L’équipe adverse n’a pas touché à la rondelle bien souvent... De notre côté, l’entraîneur Denis Aubé souligne en particulier la solide performance du numéro 14, Jonathan Bérubé, avec quatre buts et une passe.
Après ce premier match, les Dragons ont pu profiter d’une bonne pause pour se remettre avant le match de demi-finale, sans savoir qui serait alors leur adversaire…
12 h : demi-finale – Dragons contre Notre-Dame
À nouveau, les Dragons se sont retrouvés devant l’équipe de Notre-Dame, laquelle en était à son troisième match en quelques heures. Le début de l’affrontement a été plus serré, car Notre-Dame avait changé de gardien. Après la première période, la marque était à 0-0, même si les Dragons avaient lancé seize fois vers le gardien adverse.
À la pause entre les deux premières périodes, Denis a conseillé à ses joueurs de lancer bas, côté bloqueur, et de toujours avoir un joueur devant le gardien… Conseil efficace… Ce qui devait arriver arriva : trois buts sans riposte en deuxième période, et la troisième ne fut plus qu’une formalité! Victoire de 5-0. Malgré un bon nombre de coups sournois de la part de Notre-Dame, la discipline de nos Dragons est demeurée exemplaire!
Une heure de repos, avant de se retrouver en finale…
15 heures : finale du tournoi – Dragons contre Regina Assumpta
Mardi, les Dragons avaient battu Regina par la marque de 10-0. Voilà qu’ils se retrouvaient devant leur hôte pour le match de finale…
Deux de nos joueurs ayant dû quitter le tournoi pour participer à un autre tournoi dans leur ligue civile, Denis Aubé devait composer avec une équipe de six joueurs avant, six défenseurs et deux gardiens. Il a choisi comme gardien Joanie Huot, qui détenait déjà deux victoires par blanchissage dans le tournoi, et a transformé le deuxième gardien, Maxime Lépine, en joueur d’avant, ce qui fut très positif. Pour sa part, Regina Assumpta disposait de deux nouveaux joueurs dans sa formation.
En première période, les Dragons se sont fait refuser un but, alors que les arbitres en accordaient un à l’adversaire. L’affrontement s’est terminé sur une égalité de 2-2. En deuxième période, notre équipe semblait à bout de souffle… Denis a alors décidé de changer le plan de match en jouant 1-2-2 au lieu de 2-1-2, ce qui a permis aux joueurs de récupérer en laissant l’adversaire profondément dans sa zone. Fin de la deuxième période : toujours 2-2.
À la pause, Denis a signalé à ses joueurs qu’il ne restait plus que quinze minutes pour connaître une journée parfaite et que la force de l’équipe, c’est d’avoir le cœur aussi gros que l’aréna! Un nouveau souffle est ainsi venu pousser nos Dragons! Après seulement cinq minutes en troisième période, nos braves ont pris les devants par 5-2 et n’ont plus jamais regardé en arrière!
Marque finale : Dragons 7, Regina 3. Nos Dragons ont récolté la bannière du tournoi!
Soulignons dans ce tournoi la très solide performance de notre gardienne de but, Joanie Huot, qui n’a laissé passer que trois buts en trois matchs, ainsi que celle de Jonathan Bérubé, avec treize buts et cinq passes en quatre matchs!
Tous peuvent venir admirer la bannière de nos champions cette semaine, au pro shop de l’aréna. Tous nos joueurs victorieux signeront cette bannière, avant qu’elle ne se retrouve suspendue dans l’aréna!
Denis Aubé tient à remercier les organisateurs du tournoi, car tout était parfait! Il remercie également Stéphane Blanchet, notre responsable des sports interscolaires, qui a été un partisan incroyable tout au long de la journée de vendredi, de même que son ami Jean-Marc, soigneur habituel de son équipe au civil, qui a passé la journée derrière le banc à encourager les Dragons! Et bien sûr, Denis remercie et félicite tous ses joueurs, qui ont su si bien représenter le Collège St-Jean-Vianney, tant sur la glace que hors de la glace! N'hésitez pas à les féliciter quand vous les croiserez au collège : ils porteront fièrement leur chandail de Dragons!
Un immense bravo à toute l’équipe pee-wee des Dragons et à son entraîneur, Denis Aubé!
La saison régulière reprend cette semaine, alors que les Dragons recevront Jean-de-Brébeuf. Venez applaudir nos champions!
PROCHAIN MATCH :
mercredi 12 décembre, 16 h 30 : les Dragons reçoivent Jean-de-Brébeuf
Marie Douville, avec la collaboration de Denis Aubé
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|