29 mars 2007
Tournoi bantam : victoire contre Notre-Dame
Les Dragons commencent en grande
Le mercredi 28 mars commençait le tournoi de hockey bantam organisé par le collège. Trois équipes sont accueillies par les Dragons pendant ce tournoi, soit Notre-Dame, Régina Assumpta et Jean-de-Brébeuf.
Nos deux entraîneurs de hockey, Stéfan Blanchet et Denis Aubé, se sont liés pour diriger l’équipe bantam, à laquelle se sont greffés deux nouveaux joueurs de même que deux membres de l’équipe benjamine. L’addition de ces quatre nouveaux joueurs apporte de la force à la formation, mais surtout de l’énergie. Jouer un match à 18 joueurs plutôt que 14 peut faire toute une différence. Ce sera particulièrement utile vendredi, alors que les Dragons disputeront deux matchs réguliers, auxquels s’ajoutera, peut-être..., la finale.
28 mars, 16 h : Dragons contre Notre-Dame
Le match a très bien commencé. Les Dragons ont rapidement dominé du côté des tirs au but, mais la rondelle ne se décidait pas à entrer dans le filet. Les spectateurs enthousiastes ont assisté à de beaux échanges et à des mises en échec efficaces. Les deux joueurs vedettes issus du club benjamin, Yannick Aubé et William Touzin, se sont fait quelque peu brasser à l’occasion, mais ils ont très bien réagi. Cette première période s’est terminée par une marque de 1-0.
Au cours de la deuxième période, le Collège Notre-Dame a obtenu son seul point de la partie... sur un but offert gracieusement par Pierre-Olivier Brisebois, qui a tiré directement dans le filet de notre gardien en voulant dégager son territoire lors d’un désavantage numérique... Son bâton s’est brisé lors du tir, et la rondelle s’est dirigée directement vers le filet! Les entraîneurs en rient encore... Pierre-Olivier a d’ailleurs été chaudement félicité par tous ses coéquipiers!...
Outre ce but... les Dragons ont très bien joué pendant la deuxième période, prenant les devants par 3-1. Les unités spéciales se sont bien débrouillées. Par contre, quelques hockeyeurs ont récolté de très nombreuses punitions; heureusement, les joueurs qui demeuraient sur la glace pendant ces punitions, comme Charles Lussier-Bourque, Marc-Gabriel Gignac, Maxime Hudon, William Falcon et Jordan Di Paolo, effectuaient un travail exemplaire.
En troisième période, les Dragons ont ouvert le feu... et les adversaires ont semblé baisser les bras après le cinquième but de notre équipe. Mais c’est le sixième but qui a renversé les joueurs, lorsqu’ils ont vu Louis-Jérôme Gagnon se présenter seul devant le gardien et le déjouer d’une feinte magistrale à laquelle personne ne s’attendait! Impressionnant... Cette saison, il s’agit sans aucun doute du filet ayant le plus fait réagir les joueurs sur le banc. Tout le monde s’est empressé de féliciter Louis-Jérôme, qui a été nommé joueur offensif du match. Il faut souligner aussi que la venue d’Anthony Beaudoin-Fortugno au sein de l'équipe a amélioré la défensive tout au long du match et a donné de la confiance à ses équipiers... Anthony a compté deux buts au cours de cette partie et a été nommé étoile du match.
Les compteurs du match…
1er but : Jordan Di Paolo (P. Herger et S. Leblanc);
2e but : Anthony Beaudoin-Fortugno (sans aide);
3e but : Theery Piché (Boies);
4e but : Maximillien Marquis-Chénier (P. Herger et S. Leblanc);
5e but : Anthony Beaudoin-Fortugno (Gignac et Raymond);
6e but : Louis-Jérôme Gagnon (M. Marquis-Chénier et T. Piché);
7e but : Yannick Aubé (C. L.-Bourque et A. B.-Fortugno);
8e but : Sylvain Leblanc (A. Chênevert).
Les étoiles du match
Joueur du match : Anthony Beaudoin-Fortugno
Joueur défensif du match : David Crisafulli
Joueur offensif du match : Louis-Jérôme Gagnon
Ce premier match du tournoi s’est donc terminé sur une marque de 8-1... Vendredi, à 8 h 30, les Dragons affronteront l’équipe de Régina Assumpta puis, à 14 heures, celle de Brébeuf... Beaucoup de travail attend les joueurs contre ces deux équipes très fortes!
Marie Douville,
avec la collaboration de Stéfan Blanchet
Pour nous transmettre nouvelles et commentaires,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction – conception