Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Soccer féminin benjamin AA : une défaite, puis une victoire sans réplique


Jeudi 11 octobre : Dragons contre Jean-Eudes

Lors de ce cinquième match de la saison, la nature n’était pas du côté des Dragons. La pluie avait rendu le terrain glissant, ralentissant passablement nos joueuses qui gagnent habituellement plusieurs jeux par leur vitesse.

Au cours de ce match, Ariane Côté et Sara-Jane Bédard ont accepté de garder les buts, chacune pendant une demie, afin de permettre à la gardienne de but habituelle, Catherine Goyette, de faire une très très belle partie à l’attaque.

À la fin de la première demie, la marque était égale : 2-2. En deuxième demie, Jean-Eudes a marqué un troisième but, remportant le match par 3-2. Cette première défaite, selon l’entraîneuse de nos filles, Chantal Anderson, vient mettre un peu de piquant dans la saison et motivera davantage les joueuses à bien se préparer pour les finales.

Soulignons que Daphnée Beaulieu-Turenne (notre photo) a été choisie capitaine de l’équipe. Bravo!


Samedi 13 octobre : Dragons contre Marguerite-de-Lajemmerais

L’équipe féminine benjamine AA est très forte. Samedi dernier, son adversaire n’était pas de taille à rivaliser contre elle. Dès la fin de la première demie, les Dragons menaient par 3-0, et le match s’est terminé sur la marque de 5-0.

Pourtant, malgré cette victoire, l’entraîneuse Chantal Anderson a mis ses filles en garde, car elles ont manqué un certain nombre de tirs au but, ce qui aurait pu être catastrophique contre une équipe de plus fort calibre. Mais, dans l’ensemble, nos Dragons ont bien joué et se retrouvent actuellement en tête du classement.

Frédérique Turnier-Caron a compté trois des cinq buts de la partie. Les deux autres compteuses sont Casey Cotroni et Daphné Beaulieu-Turenne.


  Joueuses du match

À l’offensive, Chantal souligne l’excellent travail de Claudie Provencher. Celle-ci réalise de très beaux jeux; elle est très présente et toujours bien positionnée pendant le match.

La joueuse par excellence est Frédérique Turnier-Caron (photo ci-haut), dont les attaques productives ont du succès et lui ont permis de donner trois points à l’équipe au cours de ce match.

PROCHAIN MATCH :

vendredi 19 octobre, 16 h 30 :
les Dragons visitent Villa-Maria


 Marie Douville,
avec la collaboration de Chantal Anderson

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


 


Partagez cette nouvelle

RETOUR