11 février 2007
Massage sur chaise...
JOURNÉE ZEN POUR ENSEIGNANTES ET ENSEIGNANTS
Texte de Sophie Besselle et Coralie Brochu
Du 5 au 11 février se déroulait la semaine des enseignantes et des enseignants...
La direction a choisi d’offrir cette année un cadeau bien particulier et très demandé... Elle a en effet requis les services d’un massothérapeute, afin qu’il offre, aux premiers inscrits, des massages sur chaise bien énergiques, histoire de les gâter quelque peu en cette semaine qui leur est consacrée.
On a donc fait appel à Christian Morin. Le massothérapeute était de passage le mercredi 7 février. Les séances duraient une quinzaine de minutes, et se sont succédé sans interruption tout au long de la journée.
Nous avons pu rencontrer Christian entre deux massages pour lui poser quelques questions. Il nous a accueillies chaleureusement et nous a raconté son histoire. Christian Morin est un ancien du collège. Il a étudié ici, pendant un an, à l'époque où le collège offrait les cours de niveau collégial. Christian s'en souvient comme si c'était hier, et il en garde un excellent souvenir.
Après ses études collégiales, Christian s’est dirigé vers l’enseignement au secondaire. Toutefois, la complicité qu'il avait avec les élèves n'était pas celle dont il avait rêvé... Il a donc réorienté sa carrière vers la massothérapie, une véritable passion. Diplômé depuis juin 2001, Christian Morin pratique le massage suédois, le massage de détente, le massage sur chaise, le massage thérapeutique, les massages pour enfants et femmes enceintes et la massokinésithérapie.
Aujourd'hui, Christian est parvenu à combiner ses deux formations en un seul métier, puisqu’il enseigne l’art passionnant de la massothérapie à l'institut Kiné-Concept. De plus, il travaille dans un spa et se déplace également pour détendre les gens en milieux de travail Toujours attaché au milieu de l’enseignement, Christian a eu la brillante idée de s’offrir pour aider à la relaxation des professeurs. Beaucoup de services sont proposés aux élèves dans les écoles, se disait-il, mais aucun pour les enseignantes et enseignants... Alors, pourquoi ne pas les masser pour les détendre?
C'est ainsi qu'il s’est retrouvé à St-Jean-Vianney, en cette journée très spéciale pour nos chers professeurs! Armé de sa chaise, de ses serviettes, de ses coussins et de sa musique relaxante, il se donne pour but de détendre les professeurs, de les rendre de bonne humeur et de leur offrir une meilleure qualité de travail et de vie. Quelle merveilleuse chose, puisque ceci a de bonnes répercussions sur nous, les élèves! En effet, le massage aide à détendre la musculature, à activer la circulation sanguine et à faire diminuer et même disparaître le stress. C'est aussi un excellent moyen de régler plusieurs problèmes respiratoires. Ces soins sont parfois vus d'un mauvais œil par certains dirigeants d'entreprises ou d’écoles, mais Christian les rassure en expliquant qu’il respecte un code de déontologie très strict.
Les enseignants ont grandement apprécié le passage de Christian Morin au collège. Si le « cadeau » n’était offert qu’au cours de cette journée, le massothérapeute sera de retour au collège une journée par mois pour tous ceux qui voudront s’offrir ses services. Souhaitons que nos enseignants et enseignantes en tirent profit!
* * *
Nous profitons de cette semaine des enseignantes et enseignants pour remercier chacun d’entre eux pour tout ce qu’ils font, jour après jour, pour leurs élèves!
Pour nous transmettre nouvelles et commentaires,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction – conception