Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Les Crinkés : du rire à profusion

Mardi 18 décembre : CSJV « Crinkés » contre Saint-Louis

Le match contre l’école Saint-Louis était attendu avec impatience, d’autant plus qu’il avait été retardé d’une semaine. Après une journée de tempête, les joueurs n’avaient pas pu s’entraîner lundi et commençaient donc la semaine avec un match! Pour ajouter à l’excitation, les Crinkés revêtaient pour la première fois les chandails officiels de l’équipe, baptisés « chandaux »…

L’équipe de Saint-Louis a causé toute une surprise, puisqu’elle est formée de huit joueurs pleins d’énergie et de bon sens. Une compétition solide!

Le premier affrontement mixte du match a été magique, selon Fabiola Aladin, entraîneuse de notre équipe. Delphine Coiteux et le garçon adverse ont connu une chimie incroyable qui a mené à une improvisation superbe.

Autre moment fort du match, l’improvisation « enveloppe surprise » : trente secondes pendant lesquelles les Crinkés ont voulu faire un drame familial. La mère de la famille sortait une enveloppe pour annoncer le menu du souper, dans le genre des enveloppes d’Occupation double. Le contenu de l’enveloppe a révélé à la famille qu’elle mangerait de la salade grecque… et le drame a éclaté… provoquant de nombreux rires!

Toujours dans la lignée des plagiats plutôt cinglants d’Occupation double, Ariane Fortin (notre photo) a lancé un « Bienvenue dans le Vraibourg de Terrebonne » plutôt que le traditionnel « Faubourg de la Pointe-aux-Prairies », qui a lui aussi fait bien rire l’assistance…

Finalement, le match s’est terminé par une honorable défaite de 6-8. À nouveau, Delphine Coiteux, vaillante capitaine, a eu droit au marteau du match! Bravo… Malheureusement, Delphine quittera les Crinkés en janvier pour joindre les rangs de notre deuxième équipe, « les Viandes ». En effet, l’équipe de la LIRTA a perdu deux joueuses récemment et avaient donc besoin de renfort. Nos Crinkés se sacrifient et laissent aller Delphine! Mais ils sont forts et sauront compenser cette perte avec talent et énergie!

Bon repos à toute l’équipe!


PROCHAIN MATCH :

mardi 15 janvier 2008, 19 h :
les Crinkés
visitent l'école de Roberval


 Marie Douville,
avec la collaboration de Fabiola Aladin

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR