4 mai 2007
Le duo GAMMA s’envole vers la France
Louis Labbé et son duo Gamma : prix de l’OFQJ
Le samedi soir 28 avril avait lieu la finale de Cégeps en spectacle à laquelle participait le duo Gamma, formé d’un ancien du Collège, Louis Labbé, et d’une de ses amies, étudiante comme lui au Cégep Marie-Victorin, Violette Goulet.
Le concours était d’un calibre élevé et tous les finalistes offraient des numéros diversifiés et emplis de talents. Le duo Gamma n’a pas remporté de prix dans le cadre de cette soirée, mais il n’est pas pour autant reparti les mains vides! En effet, l’Office franco-québécois de la jeunesse profitait de cette soirée pour remettre ses propres prix. Son jury, constitué de représentants de la SODEC, du RIASQ, de Musiqu'en Nous et de l'OFQJ, avait fait ses choix lors des finales régionales de Cégep en spectacle. Deux groupes ex aequo ont été couronnés par l’OFQJ, dont le duo Gamma!
Ce prix très intéressant permettra à Louis et Violette de se produire, du 26 au 28 mai prochain, au Festival international de musique universitaire de Belfort (FIMU), en France. Le FIMU est une grande fête de la musique, qui réunit plusieurs centaines d’artistes francophones et des milliers de spectateurs. Une occasion extraordinaire de se produire sur la scène internationale!
Voici la présentation que fait l’OQLF du duo Gamma :
« Gamma, du Cégep Marie-Victorin, un duo chanson et guitare dont l'intimité de la formule et l'approche artistique laissent une large place à une poésie céleste; Violette Goulet (chant) et Louis Labbé (guitare classique), deux excellents musiciens revisitent des chansons très anciennes de manière totalement inattendue et résolument contemporaine. »
Toutes nos félicitations à Louis et Violette... et bon voyage!
Marie Douville
Pour nous transmettre nouvelles et commentaires,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction – conception