24 mars 2007
Improvisation : la Coupe du Dragon
Huit équipes s’affrontent pour mériter la coupe
Les 17 et 18 mars, l’auditorium du Collège St-Jean-Vianney a résonné des nombreux éclats produits par les participantes et participants au tournoi d’improvisation, la Coupe du Dragon.
Huit formations se sont disputé la Coupe :
le collège de L’Assomption;
l’école secondaire Marcellin-Champagnat;
le collège Régina Assumpta;
l’école de Roberval;
le collège Mont St-Louis;
la polyvalente Ste-Thérèse;
et les deux équipes de St-Jean-Vianney (LIRTA et LIS).
Tout au long de ces deux journées, les matchs se sont succédé sans relâche, les joueuses et joueurs faisant preuve d’un débordement d’imagination et de talent. L’une de nos équipes, entraînée par Alexis Paquette, s’est rendue jusqu’à la demi-finale, où elle a dû s’incliner.
Ce sont les joueurs de Régina-Assumpta et du Mont-Saint-Louis qui se sont affrontés lors de la finale... et c’est le Mont-Saint-Louis qui est reparti avec la Coupe du Dragon!
Bénédicte Therrien-Hogue, notre joueuse-vedette depuis ses débuts dans la ligue, s’est à nouveau illustrée, remportant le prix de la joueuse par excellence du tournoi. Quant à notre seconde équipe, entraînée par Vanessa Sansfaçon et Fabiola Aladin, elle a reçu le titre d’équipe la plus sympathique du tournoi!
Une activité spéciale était prévue le samedi soir : la partie des Étoiles. Les entraîneurs et le meilleur joueur de chacune des équipes se sont affrontés dans un match amical. Alexis et Fabiola ont dignement représenté le collège! Tous les joueurs de nos équipes ont activement collaboré à la réalisation du tournoi, organisé par Éric Deguire. Brigitte Dugas, Mélanie Houle, Chantal Anderson et Giulio Siciliano, de même que quelques anciens, sont venus prêter main-forte. Enfin, Gilles Kerreneur, toujours prêt à encourager les activités au collège, a commandité le souper du samedi soir pour toutes les équipes.
Félicitations à toutes les participantes et à tous les participants à ce tournoi, ainsi qu'à tous ceux qui ont permis sa réalisation. Souhaitons que cette Coupe du Dragon devienne un incontournable pour les amatrices et amateurs d’improvisation!
Marie Douville
Pour nous transmettre nouvelles et commentaires,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction – conception