|
Les Dragons passent aux quarts de finale
Mercredi 16 mai : Dragons contre Mont Saint-Louis
Le mercredi 16 mai, les Dragons rencontraient l’équipe de Mont Saint-Louis. Les deux équipes, de force égale, ont livré un jeu serré, qui s’est finalement terminé par une défaite décevante de 20-26. Les Dragons ont eu de nombreuses difficultés en première demie, qu’ils ont perdue par 6-13. Par contre, ils se sont repris en seconde partie, remportant les points par 13-14, sans toutefois pouvoir obtenir la victoire finale.
La partie s’est terminée, une fois de plus, par un jeu spectaculaire, soit une remontée inspirée qui a malheureusement avorté à cause d’un jeu mal exécuté. Avec quatre jeux à faire, les Dragons ont repris le ballon et, à la suite d’un retour de botté aux passes latérales multiples, ils se retrouvaient en bonne position pour marquer. Un second jeu les plaçait près de la zone des buts... Enfin, sur le tout dernier jeu, notre quart-arrière a bien couru, et longtemps... mais il a été arrêté à quelques verges des buts, alors que la rencontre se terminait.
L’entraîneur de l’équipe, Giulio Siciliano, souligne le travail de Louis-Philippe Chénier (notre photo), qui a connu un excellent match en défensive.
Lundi 21 mai : Dragons contre Louis-Joseph-Papineau
Lundi, jour de jamboree pour les juvéniles AA. Quelques-uns de nos joueurs étaient absents pour ces matchs... Ainsi, Andrew Philippeaux et Marc-Olivier Martin ont dû se partager le travail de quart-arrière pour remplacer Samuel Nadeau-Piuze.
Le premier match du matin se jouait contre Louis-Joseph-Papineau; un match sans grand incident... La première demie a été remportée par une marque de 25-0. Les joueurs ont donc profité de la deuxième demie pour essayer de nouvelles manœuvres à la défensive. Les deux quarts substituts ont bien tiré leur épingle du jeu, et c’est sur la dernière séquence que nos joueurs sont allés chercher les points nécessaires pour remporter la deuxième demie. Le match s’est donc terminé sur une marque de 38-6.
Giulio tient à féliciter l’équipe de Louis-Joseph-Papineau. À sa première année d’existence, qui s’est avérée difficile, cette équipe a su malgré tout garder un bon moral et un esprit sportif jusqu’à la fin. Bravo!
Lundi 21 mai : Dragons contre Antoine-de-St-Exupéry
Le match de l’après-midi, contre St-Exupéry, a été beaucoup plus difficile. Le jeu est demeuré serré pendant toute la première demie, qui s’est terminée par 1-6. Nos Dragons ont généralement dominé le jeu, mais ils ont laissé échapper un long jeu, s’empêchant ainsi de réussir un touché. Il faut dire que l’adversaire avait un niveau athlétique très élevé et que la vitesse des joueurs était tout simplement ahurissante!
La structure des Dragons tenait bon, toutefois, et la créativité de nos joueurs a payé à quelques reprises. Ils prenaient des risques avec les passes latérales, et les résultats étaient excellents. Malheureusement, ils ne parvenaient pas à pénétrer dans la zone des buts : soit ils échappaient des passes faciles, soit ils repéraient mal les receveurs démarqués. La défensive a généralement livré un bon match. André Paradis, qui remplaçait Martin Couture, a su jouer son rôle de joueur d’impact avec beaucoup d’intensité. La deuxième demie a été perdue par 0-12, et le match s’est soldé par une marque de 1-18.
Nos Dragons sont toutefois assurés d’une participation aux quarts de finale. L’adversaire et la date du prochain match seront déterminés d’ici quelques jours. À suivre...
Quart de finale : À déterminer...
Marie Douville, avec la collaboration de Giulio Siciliano
Pour nous transmettre nouvelles et commentaires, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|