Mercredi 6 décembre : Dragons contre Centennial Regional High School
En première période, les Dragons pouvaient espérer réussir le match. Cédrick Michelin a compté deux buts, sans aide, alors que l’adversaire n’en marquait aucun. La deuxième période a fini sans que rien ne change...
La troisième période a été tout simplement horrible, selon l’entraîneur de notre équipe, Stéfan Blanchet. Les jugements des arbitres et les punitions qu’ils infligeaient à nos joueurs lui ont semblé outrageux. De plus, deux tirs de pénalité ont été imposés à notre équipe, avec à peine une minute entre les deux. Notre gardien, Nicolas Croteau (notre photo), a réussi à arrêter le premier but, mais pas le deuxième. Dans l’ensemble de la période, quatre buts ont été accordés à Centennial, dont l’un a d’ailleurs été accepté par les arbitres même s’il était le résultat d’une passe faite avec la main par un joueur adverse. Sans l’excellent travail de Nicolas, la marque finale aurait pu être bien plus terrible encore.
Et pourtant… la formation adverse est de beaucoup inférieure à la nôtre, souligne Stéfan. Malheureusement, nos Dragons manquent nettement de discipline et d’esprit d’équipe. Ils jouent beaucoup trop pour eux-mêmes, ce qui est très décevant. De plus, ils se laissent déconcentrer par les arbitres, au lieu de se ressaisir pour travailler plus fort encore.
Souhaitons que le petit discours de fin du match de l'entraîneur réveille nos Dragons pour qu’ils performent mieux… dès aujourd’hui!
Les étoiles du match
Première étoile : |
Cédrick Michelin |
Deuxième étoile : |
Nicolas Croteau |
Troisième étoile : |
Alexandre Boies |
PROCHAIN MATCH :
jeudi 6 décembre, 16 h 30 : les Dragons reçoivent Jean-Eudes
Marie Douville, avec la collaboration de Stéfan Blanchet
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|