Deux événements ont marqué cette année la fête de l’Halloween à St-Jean-Vianney : la transformation du local de pasto en un parcours horrifiant et le concours de costumes en troisième secondaire…
Parcours horrifiant…
Le conseil étudiant avait promis, dans sa campagne électorale, une activité très spéciale pour la fête de l’Halloween… Il a tenu sa promesse! Et, à en croire les témoignages recueillis, il a même largement dépassé les attentes!
Avec la complicité de Sébastien Doane, qui a maintenant l’habitude de voir son local transformé en lieu étrange, à chaque Halloween, les membres de conseil et quelques-uns de leurs alliés n’y sont pas allés de main morte! Ils ont placardé les fenêtres, décoré le local avec toutes sortes d’objets bizarres et ont créé un parcours inquiétant, à traverser sous le seul éclairage d’un stroboscope…
Pour accueillir les innombrables élèves – plus de la moitié de la population du collège a traversé cet enfer ce jour-là – , des monstres et des êtres étranges étaient dissimulés… Généreusement, ces personnages lançaient de l’eau, offraient des pièces de viande crue et autres gentillesses plutôt sanglantes…
L’activité faisait également appel à la générosité des visiteurs : cinquante sous étaient demandés à chacun. La moitié de la somme ramassée aidera à financer le stage en Équateur, alors que l’autre moitié permettra au conseil étudiant d’organiser de nouvelles activités, sans doute moins morbides mais tout aussi populaires.
Sauf pour quelques pseudobraves qui ont affirmé ne pas avoir eu peur…, il semble que les frousses aient été nombreuses et que les cris aigus se soient fait entendre de très loin… Bravo pour le soin mis à la préparation de ce parcours et pour tous les frissons provoqués!
Célébrations en troisième secondaire
Dans toutes les classes, lors de l’Halloween, la fête a été soulignée surtout par la distribution de bonbons et par des maquillages particuliers, çà et là. En troisième secondaire, on a choisi de faire les choses en grand, et des activités spéciales ont été organisées entre 10 h 30 et 12 h 30, la plus importante étant le concours de costumes.
Tous ont été réunis à l’auditorium, et l’activité a été animée par Elvira et Igor (Myriam Sévigny et Thierry Leguay), accompagnés de deux membres du comité organisateur de la fête, Sarah Turner et Jiwa Beauchesne.
À 11 h 30, les quelques élèves qui avaient décidé de participer au concours de costumes ont paradé devant l’ensemble de la classe et surtout, devant le jury. Celui-ci était formé de Rémy Vallières et Cathy Savard, des trois autres membres du comité organisateur, soit Annie Favreau-Leclerc, Shanna Sarrazin-Laverdure et Arianne Gilbert, ainsi que de nos comédiens-jumeaux de cinquième secondaire, Simon et Benoit Desautels-Garant.
La première place du concours est allée au petit chaperon rouge, incarnée par Eli-Anny Cianca-Mancilla. Elle a reçu en prix un lecteur MP3. La deuxième place a été décernée à Marie-Andrée Jarry, déguisée en fou du roi, qui a reçu pour sa peine un chèque-cadeau de 25 $, alors que Shanny Benoit, déguisée en gang de rue, a reçu un chèque-cadeau de 20 $ pour sa troisième place. Tous les autres participants ont eu droit à un sac-surprise débordant de friandises!
La fête à l’auditorium a été rendue possible grâce aux membres de l’équipe technique qui se sont dévoués, encore une fois, pour installer toutes les chaises avant l'activité, pour ensuite les enlever et tout remettre en ordre, etc. Il s’agit de Pier-Luc Lemieux, Kevin Carbonneau, Francis Bonin et Gabriel Trépanier-Bouchard… Merci!
En troisième secondaire, la sorcellerie de l’Halloween agit encore… Tant mieux!
Marie Douville
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|