Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Football juvénile : les parties se suivent, mais ne se ressemblent pas!

Mardi 16 octobre : Dragons contre Curé-Mercure (Saint-Jovite)

Par une soirée clémente, nos Dragons se sont déplacés à Saint-Jovite pour y rencontrer les Voyageurs de l’école Curé-Mercure. Cette équipe a la deuxième meilleure offensive et défensive du circuit; le défi était donc très grand.

Tout au long du match, notre défensive a bien mené son jeu. Elle est parvenue à limiter l’adversaire à 26 points, alors que cette équipe détenait jusque-là une moyenne de 32 points par partie. Il faut signaler que le retour au jeu de Martin Couture (photo en vignette) n’est pas étranger à la bonne performance de l’unité défensive.

Pourtant, cette partie ne passera pas à l’histoire, car nos représentants ne sont pas parvenus à trouver le synchronisme nécessaire pour venir à bout de l’opposition. Malgré des soubresauts presque parfaits, les Dragons ont été blanchis pour la première fois de la saison. « Il y a eu des moments où tout allait pour le mieux, où nous progressions sur le terrain, pour finalement nous faire arrêter à la suite de jeux manqués », signale l’entraîneur-chef de l’équipe, François Chagnon.


Les joueurs du match 

 Joueur défensif :  Martin Couture. 
 Joueur offensif :  Frédéric Lavallée-Trubiano.
 Joueur de ligne :  Julien Fiset-Ricci.

 

Mardi 23 octobre : Dragons contre Dragons!


Après leur défaite aux mains des Voyageurs de Curé-Mercure, nos Dragons faisaient face, cette semaine… aux Dragons… venus, ceux-là, du Collège Ste-Anne.

Face à un adversaire visiblement plus faible, nos Dragons ont été en mesure de démontrer leur savoir-faire sur le terrain. 

Les opposants à notre équipe ont commencé avec le ballon et, utilisant un style peu orthodoxe, ils ont réussi à marquer. Ce fut leur seul moment de joie du match, car notre défensive les a ensuite contenus jusqu’à la fin de la partie. 

L’offensive a pris le terrain et, bien qu’elle n’ait pas marqué à sa première série, elle a bien progressé avant de dégager le ballon loin dans le territoire adverse. Ensuite, ce qui avait tant fait défaut à St-Jovite a enfin été de retour : le synchronisme! Nos Dragons ont réalisé trois touchés au cours de la première demie, qui s’est terminée 20-7.

Après quelques petits ajustements, nos Dragons sont revenus en force pour la deuxième demie… et ils ont marqué vingt autres points sans laisser l'adversaire réagir, pour conclure le match par la marque de 40-7.

L’objectif de cinq victoires pour la saison est maintenant atteint. Il sera peut-être même dépassé si notre équipe l’emporte lors de son match de samedi face au collège Bourget. Cette cinquième victoire signifie aussi que nos Dragons pourront demeurer dans le juvénile AA à la prochaine saison.  François Chagnon ajoute : « Nous tenions à prouver à tout le monde que nous avions notre place dans le AA ». Bravo pour cette réussite!


Les joueurs du match 

 Joueur défensif :  Charles-Olivier Voyer . 
 Joueur offensif :  Frédéric Lavallée-Trubiano (photo ci-dessus).
 Joueur de ligne :  Marc-André Courchesne.


Le dernier match de la saison régulière se jouera sur notre terrain. Venez encourager nos joueurs juvéniles!

 PROCHAIN MATCH :

samedi 27 octobre, 12 h 30 :
les Dragons reçoivent Bourget


 Marie Douville,
avec la collaboration de François Chagnon

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception

 Note :

Les photos de l'album ont été prises par Charles-William Pelletier,  
le 5 octobre au stade Molson et le 11 octobre au Collège Laval.


Partagez cette nouvelle

RETOUR