Samedi 27 octobre : Dragons contre L’Amitié
Le match était prévu pour vendredi, puis pour dimanche... C’est finalement à 15 h, samedi, que les Dragons devaient rencontrer l’équipe de L’Amitié… Mais le match qui se jouait d’abord sur le terrain s’est étiré… et c’est seulement à 15 h 55 que la partie a pu commencer, sous la pluie…
Le terrain, il faut le signaler, était magnifique malgré cette pluie, puisqu’il s’agit du tout nouveau terrain à surface synthétique que se sont offert, conjointement, l’école L’Amitié, le collège de l’Assomption et le cégep de Lanaudière à L’Assomption. Une belle initiative dont tous les joueurs bénéficient.
La défensive des Dragons, encore une fois, a joué un très bon match, ne laissant aucune chance à l’adversaire de marquer un touché. À deux reprises, elle a arrêté l’Amitié dans la zone rouge, à 8 verges d'abord, puis à 15 verges. Nos joueurs ont fait preuve, encore cette fois, de beaucoup de caractère.
À l’offensive, les joueurs ont également effectué de très bons jeux, qui ont résulté en trois touchés. Le premier a été marqué par Benoît Tessier, sur une course de 40 verges. Zachary Ellis a suivi, avec une passe et une course d’environ 45 verges. Enfin, le dernier touché a été fait par Sébastien D’Orsonnens, qui a couru 55 verges après un jeu piège. Le match s'est donc terminé sur la marque de 19-0.
L’offensive, malheureusement, a subi une grave perte. Kévin Loayza-Vega, un excellent joueur, s’est fracturé la clavicule pendant le match et ne pourra participer aux séries finales. Sébastien D’Orsonnens (notre photo) est par contre tout à fait prêt à prendre la relève, ce qu’il a fait dès le départ de Kévin. Les entraîneurs ont confiance en Sébastien et sont persuadés qu’il saura relever le défi de porter l’offensive, lors des matchs de demi-finale et, souhaitons-le, de finale.
Les joueurs du match
À la défensive, il faut souligner l’apport constant de Gabriel Gianetto. Le joueur par excellence choisi par l’entraîneur Yves Trépanier est Samuel Pipon-Lavoie, qui agit comme demi de coin. Samuel, une recrue, a réussi un très bon travail à la défensive, particulièrement lorsqu’il a plaqué de façon explosive un joueur pourtant bien solide.
Chez les joueurs de ligne, Kevin Chalifoux mérite une mention très honorable. Le joueur du match est encore une fois une recrue, Carl Bordeleau. Habituellement employé comme porteur de ballon, Carl a remplacé à pied levé un joueur souffrant. À sa première présence chez les joueurs de ligne, Carl s’est pris de passion pour ce poste et a manœuvré à la perfection.
Le joueur du match à l’offensive, choisi par l’entraîneur Jean-Marc Boulanger, est Benoît Tessier.
En route pour la demi-finale
Dimanche prochain, nos Dragons se retrouveront donc en demi-finale contre le collège Charles-Lemoyne, sur le terrain de l’adversaire. Les entraîneurs sont confiants : le match demandera beaucoup de caractère, mais les Dragons n’en manquent pas, comme ils l’ont prouvé tout au long de la saison. Au fil des matchs, ils ont également grandement amélioré leur discipline; ils n’ont d’ailleurs récolté qu’une seule punition samedi dernier. Enfin, nos Dragons peuvent également miser sur la profondeur de leur équipe : quoi qu’il arrive, les remplaçants sont là et sont tout aussi forts que les joueurs de l’alignement régulier. Prêts à toute épreuve!
Bravo aux benjamins pour cette belle saison! À suivre…
PROCHAIN MATCH :
dimanche 4 novembre, 10 h : les Dragons visitent Charles-Lemoyne
Marie Douville
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
Note : |
Les photos de l'album sont de M. Umberto Roveto; d'autres photos peuvent être vues sur son site, en cliquant sur ce lien : Dragons SJV |
|