|
Samedi 20 octobre : Dragons contre Letendre
Après s’y être préparés pendant des semaines, les Dragons benjamins rencontraient environ le Collège Letendre, le numéro un de la division!
Le match a été très serré, et il s’est d’ailleurs terminé à égalité, par la marque de 21-21...
Dans les faits, il semble que les Dragons auraient pu contester cette égalité, puisqu’aux dernières minutes de la partie, ils avaient l’avance. L’équipe adverse, après un dernier touché qui portait la marque à 21-19 pour nos joueurs, a alors choisi de faire un converti avec situation de jeu, qui lui rapporterait deux points plutôt qu’un. Ce converti a été réussi, mais pourrait être remis en question, puisqu’il a été fait sur une passe, ce qui est interdit par le règlement. Toutefois, comme une victoire de notre équipe n'aurait pas changé l’ordre du classement, les entraîneurs ont décidé de ne pas contester le résultat. C’est pourquoi, malgré la marque de 21-21, les Dragons peuvent être très fiers de leur victoire morale à ce match!
Dans l’ensemble du match, d’ailleurs, l’entraîneur-chef, Jean-Marc Boulanger, constate que notre offensive a été plus longtemps sur le terrain que celle de l'adversaire. Quant à la défensive, elle a très bien réagi face à une offensive vigoureuse.
À la fin de la première demie, Letendre menait par 13-7. Jean-Marc a alors encouragé ses benjamins, en leur rappelant que lors du premier match joué contre cet adversaire en début de saison, celui-ci menait par 21 points après une demie. Nos joueurs pouvaient donc constater leur propre amélioration. Encouragés, les Dragons ont poursuivi leur combat et ont accumulé les bons coups, prenant les devants par 21-13… jusqu’à ce dernier jeu où Letendre, à une seconde de la fin, a marqué un dernier touché…
Nos touchés ont été réalisés par le quart-arrière Francis Grondin (notre photo), sur une course de deux verges; par Benoît Tessier, sur une course de 55 verges; et par Zachary Ellis, sur une passe de 35 verges.
Les joueurs du match
Le joueur de ligne du match est William Toulouse-Labrie. À la défensive, le footballeur qui s’est le plus démarqué est Gabriel Giannetto, un excellent capitaine. Enfin, à l’offensive, le quart-arrière Francis Grondin a su résister à toute la pression, gardant sans cesse son calme.
Le dernier match de la saison régulière placera nos Dragons face à l’école l’Amitié, après quoi ils se retrouveront, en série éliminatoire, probablement devant l’équipe du collège Charles-Lemoyne, qu’ils n’ont jamais affrontée. À suivre!
PROCHAIN MATCH :
dimanche 28 octobre, 9 h : les Dragons visitent Bourget
Marie Douville
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
Note : les photos de l'album sont de M. Umberto Roveto; d'autres photos peuvent être vues sur son site, en cliquant sur ce lien : Dragons SJV
|