10 mai 2007
Dépouillement d’arbre de Noël : participation au Concours québécois en entrepreneuriat
Le dépouillement d’arbre de Noël à la Foire des Coups de cœur Jeunes-Est
Depuis de nombreuses années, le dépouillement d’arbre de Noël pour des enfants du quartier Maisonneuve mobilise de très nombreux élèves et éducateurs du Collège, pendant tout l’automne. Que ce soit dans la cueillette, le lavage et la réparation de jouets et toutous, le rôle de lutins ou même de père Noël, tous peuvent s’impliquer pour contribuer au bonheur de nos jeunes invités.
Pour ces nombreuses qualités, le projet du dépouillement a été retenu comme finaliste de la région montréalaise dans le cadre du Concours québécois en entrepreneuriat. Sébastien Doane, accompagné de quelques élèves, a présenté le projet lors de la foire des Coups de cœur Jeunes-Est, qui avait lieu le jeudi 3 mai, au Locoshop Angus.
Le dépouillement d’arbre de Noël était également finaliste pour la région de Montréal. Vingt-cinq écoles, dont seulement deux du privé, ont présenté des projets dans la catégorie étudiante, lors de la soirée de remise de prix qui se tenait au Marché Bonsecours, le lundi 7 mai.
Bien que notre projet n’ait pas remporté de prix lors de ces finales, il pourra éventuellement bénéficier d’une aide financière offerte par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, par le biais de la Mesure de sensibilisation à l’entrepreneuriat, ce qui permettrait de développer certains éléments de cette vaste organisation.
Félicitations à toutes celles et tous ceux qui, depuis tant d'années, rendent possible cette grande fête... Félicitations à Sébastien Doane, qui a su relever le défi de poursuivre la tenue du dépouillement d’arbre de Noël, ainsi qu'aux très nombreux lutins, petits et grands, qui l’ont secondé cette année.
Marie Douville
Pour nous transmettre nouvelles et commentaires,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception