Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Basketball fém. cadet A : la saison commence par une victoire

Deux matchs hors saison et un début victorieux

En quelques jours, les cadettes ont eu à jouer trois matchs de basketball… Dimanche avaient lieu les deux derniers matchs hors saison : si la joute contre Poly PAT ne mérite aucun commentaire, parce que les Dragons ne rencontraient aucune opposition, celle contre Daniel-Johnson valait le détour. Mardi soir, ces deux mêmes équipes se sont retrouvées pour lancer la saison officielle.


Dimanche 28 octobre : Dragons contre Daniel-Johnson

Un match très difficile… Alors que les Dragons perdaient 9-24 et que nos filles désespéraient, l’entraîneuse de l’équipe, Kim Hamel, a tenu un petit caucus… Après son discours, elle a laissé les joueuses entre elles pendant deux minutes, pour qu’elles puissent faire le point sur la situation… Ce qu’elles se sont dit? Mystère… Mais chose certaine, elles sont revenues sur le terrain chauffées à bloc! Et elles ont fait remonter la marque de vingt points, prenant les devants par 29-24.

À la fin du match, les deux équipes étaient à égalité : 36-36. C’est donc en prolongation que la partie s’est jouée… et que Daniel-Johnson l’a emportée par 38-37.

Toutes les filles se sont démenées pendant le match et chacune d’entre elles a pu faire entre 3 et 8 points.

Les joueuses étoiles de ce match sont Charlie St-Georges et Gabrielle Doyon, qui ont montré l’agressivité nécessaire pour parvenir à arrêter la compteuse de Daniel-Johnson. La joueuse étoile à la défensive est Elsa Fabiola Mondésir Villefort (notre photo), qui n’a pas eu froid aux yeux devant une adversaire très imposante. Enfin, la basketteuse étoile à l’offensive est Élisabeth Langevin, qui a réussi le lancer franc permettant à l’équipe de se rendre en prolongation.


Mardi 30 octobre : Dragons contre Daniel-Johnson

Un excellent match s’est joué, à nouveau, entre les deux équipes. Cette fois, les Dragons ont montré leur force, remportant une victoire de 33-28.

La joueuse étoile de ce match est Elsa Fabiola Mondésir Villefort, pour ses nombreux rebonds. Mais Kim Hamel souligne également que toutes les filles qui sont restées sur le banc à encourager leur équipe méritent une étoile! L’esprit d’équipe, ça se vit non seulement sur le terrain, mais aussi sur le banc!

Une victoire bien méritée! Une saison à suivre… 

 PROCHAIN MATCH :

samedi 3 novembre, 14 h 45 :
les Dragons visitent l'école La Dauversière


 Marie Douville

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR