20 juin 2006
Une équipe du collège se relaie pour la vie...
POUR LUTTER
CONTRE LE CANCER...
Par une nuit parfaite, température douce, ciel étoilé… se déroulait, sur le Mont-Royal, le Relais pour la vie.
Sébastien Doane, accompagné d’une vingtaine d’élèves, s’est rendu au lac des Castors, vendredi soir, 16 juin, pour participer à cette action humanitaire. Le but de ce relais, organisé dans diverses villes du Québec, est d’amasser des fonds pour la lutte contre le cancer, mais également de célébrer les survivants de cette maladie et de se souvenir de ceux qui ne l’ont pas vaincue.
Notre équipe de marcheurs se composait, outre Sébastien, de :
Émilie Auclair (53),
Simon-Pierre Bédard (54),
Nicolas Bélanger (51 – qui a ainsi célébré son anniversaire!),
Sophie Bernet (55),
Caroline Bouchard (51),
Audrey Bouthillier Coutu (51),
Karine Gagnon Lachapelle (52),
Martin Gauvin (51),
Alex Gosselin (55),
Philippe Laroche (54),
Luc Mathieu (54),
Mylène Noël Bissonnette (51),
André Paradis (42)
Audrey Pelletier (55),
Benjamin Poitras (56),
Jean-Philippe Prince (53),
Jean-Guy Ricard (52),
Kim Roy-Belhumeur (51),
Simon Sansregret (54)
et d’une ancienne, Christine Ayotte.
Les marcheurs avaient comme mission, avant le Relais, d’accumuler des fonds pour la Société canadienne du cancer. L’objectif de l’équipe était d’offrir 100 $ par marcheur, un but largement atteint grâce à l’Opération rasage qui s’est tenue au collège il y a quelques semaines.
Tout autour du lac des Castors, une piste d’un kilomètre était balisée de luminaires, chacun d’eux étant offert en hommage à un survivant du cancer ou à un proche décédé de cette maladie. Pendant toute la nuit, les 750 participantes et participants, regroupés en équipes, ont marché sur cette piste émouvante. Il devait toujours y avoir au moins un membre de chaque équipe sur la piste, à se relayer pour la vie…
Pour mettre de la vie pendant ce long relais et garder l’entrain des marcheurs, plusieurs prestations musicales et humoristiques étaient présentées. Deux de nos marcheuses, Christine et Audrey, étaient d’ailleurs tout heureuses d’obtenir un autographe du charmant chanteur Sébastien Lacombe. Des structures gonflables, essaimées un peu partout, amusaient aussi beaucoup les participants.
Félicitations à toute l’équipe pour sa détermination et un immense merci à toutes celles et à tous ceux qui ont collaboré à l’Opération rasage – soit en passant sous la coupe, soit en faisant monter les enchères grâce à leurs dons. Nul doute que ces gestes contribueront à augmenter l’espoir de vaincre un jour ces cancers qui rongent tant et tant de gens et qui ont tué, en 2006 au Québec, 19 000 personnes…Marie Douville,
avec la collaboration de Sébastien Doane