Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Racines : un spectacle qui nous rappelle… d’où l’on vient!

Vendredi soir, 28 avril, soirée très attendue pour les musiciens – chanteurs polyvalents du collège… Soir de spectacle où tous se sont amusés à interpréter des airs qui firent des malheurs lors de leur création et qui continuent de tourner encore aujourd’hui, pour la plupart… Malheureusement, le spectacle faisait concurrence au quatrième match de hockey entre les Canadiens et les Hurricanes… Pour récompenser ceux qui avaient eu la bonne idée de sacrifier le hockey au profit de nos vedettes, Brigitte Dugas, avec son humour habituel, n’a pas manqué d’annoncer les buts comptés pendant la partie… dès qu’il s’en produisait. Les jeunes qui participaient à ce spectacle ont, pour la plupart, travaillé très fort depuis six mois pour préparer les divers numéros présentés. Détail intéressant, presque tous les interprètes ont apporté un soin particulier à leur tenue, soit en rappelant l’interprète original de la chanson par quelques accessoires, soit en revêtant une tenue à la mode de l’époque… Sous la direction de Brigitte Dugas, Bertrand Castonguay et Dominic Loyer, les élèves – et un enseignant! – qui ont travaillé et participé à ce spectacle sont :

Fabiola Aladin; Sophie Besselle; Annie-Claude Blouin; Charlie Cayouette; Camille Coulombe; Martin Coulombe; Olivier Fiset; Gabriel Gaudreault; Nicola Houle; Charles Kerréneur; Simon Labbé; Richard Lapointe; Alexandra Leduc; Hugo Legris-Tremblay; Cynthia Loutfi; Dominique Matthys; André Paradis; David Powell; Stéphanie Racine; et Giuseppe Ricci.

Dans ce spectacle de plus de deux heures, où se côtoyaient chansons en français et en anglais, trois numéros ont particulièrement ébloui les spectateurs. D’abord, l’incroyable danse de Nicola Houle et Annie-Claude Blouin (notre photo), qui sont venus émerveiller tous les gens présents. Nicola, maintenant en quatrième secondaire, et Annie-Claude, de deuxième secondaire, ne manquent pas une occasion de monter sur les planches pour partager leur passion. Tous deux participent, depuis plusieurs années, à des compétitions de danse internationale. Ils ont choisi d'être partenaires à nouveau, après le succès connu, à Noël, lors de la fête de la quatrième secondaire. Cette fois, encore plus enthousiasmants que John Travolta et sa partenaire, ils ont exécuté un chachacha sur la musique de Staying Alive. Nicola et Annie-Claude dansent avec âme; ils mettent le feu à la scène et au cœur de l’assistance! Leur numéro, présenté en début de soirée, a eu vite fait d'électriser l’atmosphère… Fabiola Aladin, que l’on retrouve également avec plaisir, a comblé elle aussi ses nombreux admirateurs avec l’interprétation de Summertimes. Avec sa voix profonde et entraînante, elle a rendu de façon professionnelle et émouvante ce célèbre air de jazz. Mentionnons enfin le numéro final, dans lequel des élèves de quatrième et de cinquième secondaire ont exécuté Sultans of Swing de Dire Straits. Aux dires d’un spectateur adepte de ce groupe, en fermant les yeux, on croyait entendre Dire Straits. Bravo! Côté technique, il faut souligner que les éclairages ont été particulièrement soignés pour cette soirée. Gilles Kerréneur, spectateur fidèle de tant de spectacles au collège, a offert la location de diffuseurs d’effets spéciaux, en collaboration avec Trema International, qui apporte régulièrement son soutien aux spectacles. Le résultat était digne d’un grand show rock! Félicitations à toute l’équipe pour cette belle soirée!

Prochain spectacle musical à ne pas manquer : les Francofolies, le 26 mai!

Marie Douville, avec la collaboration de Jacqueline Lacombe et de Brigitte Dugas


Partagez cette nouvelle

RETOUR