7 novembre 2006
Les lutins sont au travail!
TOUS LES MIDIS,
L’ATELIER DES LUTINS
DU PÈRE NOËL
GROUILLE D’ACTIVITÉS
Plus que 39 dodos...
Le premier défi qui attendait nos lutins, lors de l’ouverture de l’atelier pour une nouvelle année, a été de se frayer un chemin à travers tous les sacs et boîtes remplis de surprises! La récolte a été particulièrement abondante et, par conséquent, le travail ne manque pas!
Tous les jours, ceux et celles qui rêvent de se transformer en lutin peuvent venir passer quelque temps à l’atelier, pour laver les jouets, les essuyer, les trier; pour vérifier casse-tête et jeux de société; pour laver et habiller poupées ou Barbies… Des éducatrices et éducateurs apportent même du travail à la maison : plusieurs repartent en effet de l’atelier avec une grosse poche de toutous à soigner et laver!
Pendant la période de dîner du premier cycle, Sébastien Doane, animateur du SAPIC, accueille les bénévoles qui viennent ainsi faire quelques heures de PIC. Au deuxième cycle, les membres du comité du dépouillement se sont répartis les journées de la semaine et, à tour de rôle, ils supervisent le travail des lutins, en y collaborant, bien sûr.
Cette année, les membres du comité du dépouillement sont :
Rachel B. Deschênes et Cathy Bernard;
Sophie Bessel et Coralie Brochu;
Anthony Campanelli et Cassandra Carola;
Annie-Soleil Cimone et Jean-Philippe Croteau ;
Audrey Deblois et Nicolas Désy;
Francis Falardeau et Javiera Garcia;
Sophie Gauthier-Van Grimbergen et Bobby Giannakopoulos;
Hugo Legris-Tremblay et François Lemieux;
Vincent Miron et Gabrielle Montpetit;
Maxime Pagé, Marie-Ève Roy et Maude St-Jean.
Le dépouillement d’arbre de Noël pour notre centaine de jeunes amis aura lieu le lundi 18 décembre, au collège… à moins qu’une tempête de neige, comme l’année dernière, bouleverse tous les plans et force le père Noël et ses lutins à se rendre à l’école Baril! Si la fête a été bien réussie l’année dernière, malgré ce déménagement imprévu, plusieurs, au collège, ont été déçus de ne pas voir passer toutes ces petites frimousses… Voir briller le bonheur dans les yeux des enfants est un cadeau que tous apprécient.
Vous êtes donc attendus, tous les midis, à l’atelier du père Noël, pour donner un coup de main aux lutins et récolter l’assurance d’avoir contribué au bonheur de quelques enfants!
Pour terminer, une demande spéciale du père Noël : « je manque de poupées, de Barbies et de vêtements pour Barbies… N’hésitez pas à en apporter à l’atelier! Merci…
Marie Douville
Pour nous transmettre nouvelles et commentaires,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction – conception