Nouvelles
1 juin 2006
Flag football cadette A : victoire en quart de finale
Lundi dernier, par une chaleur torride, s’est déroulé le match de quart de finale opposant nos Dragons à l’équipe du Collège Laval.
Dès le début du match, Marie-Anik Roberge a réussi trois très beaux attrapés, donnant à notre équipe son premier essai. Marie-Pier Lavoie a alors effectué le premier touché de la partie, suivi d’un converti d’un point effectué par Oriane Gratton.
Dans le deuxième quart, Josée Demers a effectué d’excellents attrapés. Les Dragons se sont retrouvés dans la zone des buts : Marilou Boulanger a lancé un « long » à Catherine Dumais, qui l’a attrapé et a marqué un touché. Roxanne Denis-Brisson a alors effectué un converti d’un point, portant la marque à 14-0.
Dès le début de la deuxième demie, sur le botté de retour, Roxanne a effectué une course d’environ quarante verges et a réussi un touché. Le converti n’a malheureusement pas été complété. Un peu plus tard, Oriane a réussi à son tour un touché avec un tracé long, et Marilou a placé un converti, pour un point.
Le match s’est poursuivi sur sa lancée. Catherine a réussi une très belle interception, suivie d’une course d’environ quarante verges jusque dans la zone des buts, portant le pointage à 33-0. Élisabeth Chicoine (notre photo) s’est alors chargée du converti, qu’elle a réussi avec un long tracé.
Le match s’est terminé sur un touché d’Élisabeth qui a effectué un attrapé spectaculaire d’une seule main, avec son gant prothèse!
Tout au long de cette joute, l’offensive n’a commis pratiquement aucune erreur, interdisant à l’adversaire de réussir dans ses tentatives de marquer des points. Gabrielle Poissant a constamment maintenu une bonne pression sur la quart arrière. À la défensive, Christine Teixeira et Catherine Dumais ont effectué de bons rabats. Marie-Pier Lavoie a intercepté le ballon à deux reprises et a mené trois sacks du quart arrière.
La marque finale de cet excellent match est donc de 40-0! Il va sans dire que les deux entraîneuses, Stéphanie St-Jean et Sandra Bissonnette, étaient terriblement fières de leurs filles. Elles ont déclaré que les Dragons avaient joué comme jamais auparavant et que l’équipe venait de vivre son meilleur match de la saison!
Toute l’équipe se prépare maintenant pour le match de demi-finale, qui l’opposera à Villa-Maria. Les Dragons souhaitent qu’un grand nombre de supporters soient présents sur le terrain du Collège Notre-Dame, samedi, à 10 h 15, pour les encourager. Soyez-y!
DEMI-FINALE :
samedi 3 juin, 10 h 15,
terrain du Collège Notre-Dame :
les Dragons rencontrent Villa-Maria
Marie Douville
avec la collaboration de Stéphanie St-Jean
Partagez cette nouvelle
Sports