16 novembre 2006
Hockey bantam : 4-3 contre Brébeuf
DES MISES EN ÉCHEC
EFFICACES
Mercredi 15 novembre :
Dragons contre Brébeuf
Agressifs et rapides, les Dragons ont commencé ce match en n’ayant pas peur de distribuer de nombreuses mises en échec. L’un des meilleurs joueurs de Brébeuf (# 13), qui avait dominé lors du dernier match, a dû réaliser que sa domination, malgré sa grande taille (6’ 2’’), avait assez duré. Il a subi, comme les autres, les assauts de nos joueurs.
Jordan Di Paolo, Louis-Jérôme Gagnon, Charles Lussier, Sylvain Leblanc et Alexandre Chênevert se sont distingués par leurs excellentes mises en échec durant ce match.
Par contre, les Dragons n’ont pas su profiter des nombreuses occasions qui s’offraient dans la zone adverse. Des filets déserts ont même été manqués.
Malgré cela, l’entraîneur de l’équipe, Stéfan Blanchet, est très satisfait du jeu de passe de ses joueurs. Au lieu de se débarrasser rapidement de la rondelle, comme certains avaient tendance à le faire depuis le début de la saison, nos hockeyeurs ont pris le temps de relever la tête pour chercher de bonnes possibilités de passes, offrant un jeu plus réfléchi.
Même si Theery Piché, l’un des joueurs influents de l’équipe, n’était pas sur la glace à cause d’une blessure, ses coéquipiers ont su mettre les bouchées doubles pour combler cette absence.
Dans l’ensemble, donc, un bon match, qui a rapporté une victoire de 4-3 à nos Dragons. Avec une fiche de quatre victoires et une défaite, notre équipe conserve le premier rang du classement, ex aequo avec Régina-Assumpta.
Les compteurs du match…
Alexandre Chênevert (43),
sur une passe de Pierre-Olivier Brisebois (46);
Charles Lussier-Bourque (37), sans aide;
Alexandre Chênevert (43),
sur une passe de Sylvain Leblanc (44);
Maxime Hudon (27),
sur une passe de Marc-Gabriel Gignac (39).
Les joueurs du match
Tous les défenseurs méritent les honneurs! Félicitations à Louis-Jérôme Gagnon (41), Charles-Antoine Raymond (47), Loïc Labrosse-Girard (35), Alexandre Boies (38) et Pierre-Olivier Brisebois (46).
Les joueurs offensifs qui se sont le plus démarqués sont Alexandre Chênevert (43) et Pierre-Olivier Brisebois (46).
Le gardien de but Nicholas Croteau (60 - notre photo) est choisi joueur étoile du match. Après un début de match chancelant, Nicholas s’est vite repris en effectuant de très nombreux arrêts dans les moments clés de la rencontre.
Prochain match :
mercredi 29 novembre, à 16 h 30 :
les Dragons reçoivent Heritage High School
Marie Douville,
avec la collaboration de Stéfan Blanchet
Pour nous transmettre nouvelles et commentaires,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction – conception