28 octobre 2006
Football cadet : dans l’eau, sur l’eau, sous l’eau…
20 octobre :
les Dragons s’inclinent
devant Notre-Dame
En cette journée plutôt particulière, côté température, les Dragons recevaient les Cactus du collège Notre-Dame. On retient de ce match… le vent, le froid et la pluie qui n’a pas cessé de tomber, parfois même de façon glaciale et diluvienne.
À l’enjeu, la première place du classement pour la région de Montréal, mais surtout, une véritable occasion de battre nos éternels adversaires de Notre-Dame.
Les défensives ont dominé la partie de part et d’autre. Les conditions du terrain étant exécrables, les unités offensives de chaque équipe ont eu de la difficulté à trouver leur synchronisme.
Avec une position à leur avantage sur le terrain, les Cactus ont rapidement marqué un touché. Nos Dragons ont eu quelques occasions de remonter le terrain en première demie, mais ont été incapables de convertir les essais aux moments critiques.
Le deuxième touché de Notre-Dame a été marqué après que les Dragons aient subi deux pénalités majeures, lesquelles n’étaient pas méritées, selon l’entraîneur de l’équipe, François Chagnon : « C’est la première fois cette année où je peux dire que l’arbitre n’a pas été à la hauteur. C’est dommage, surtout que, lors de la deuxième punition, nous venions d’arrêter Notre-Dame sur un quatrième jeu. Nous reprenions possession du ballon en bonne position sur le terrain ». Trois jeux plus tard, Notre-Dame traversait la ligne des buts...
En deuxième demie, la défensive des Dragons n’a rien donné à l’adversaire. L’offensive a fait de bons efforts, mais manquait de finition… Elle a donc été arrêtée à la porte des buts. Le match s’est terminé sur une victoire des Cactus, par 14-2.
Les joueurs du match
Les joueurs étoiles de ce match sont :
à la défensive :
Julien Fiset-Ricci (# 99);
chez les joueurs de ligne :
Marc-Olivier Bouchard (# 61 – notre photo);
et à l’offensive :
Samuel Nadeau-Piuze (# 13).
Finale régionale
Les Dragons terminent donc la saison au deuxième rang pour notre région. Ils se retrouveront, pour la finale régionale, face aux Voltigeurs du collège Bourget. Ce sont nos joueurs qui reçoivent, mais, étant donné l’état désastreux et plutôt marécageux de nos terrains, le match se jouera au stade Hébert de Saint-Léonard. Espérons que les partisans de notre équipe seront nombreux à se déplacer pour l'encourager!
Finale régionale :
vendredi 3 novembre, à 14 heures :
les Dragons reçoivent le collège Bourget
au stade Hébert de Saint-Léonard
François Chagnon,
avec la collaboration de Marie Douville
Pour nous transmettre nouvelles et commentaires, communiquez avec Marie Douville : douvillem@st-jean-vianney.qc.ca